Comment candidater au Collège de Droit de la Sorbonne sur Parcoursup ?

Vous ne vous y retrouvez pas dans les arcanes de Parcoursup ? Voici un rapide guide pour présenter votre candidature au Collège de Droit de la Sorbonne !

[Plus d’informations sur la procédure d’admission]

1) Le Collège de Droit constitue un vœu à part entière différent de la L1 Droit. Il convient donc de demander le Collège de Droit en vœu particulier.

2) Si vous voulez faire du Droit, il est nécessaire de coupler le voeu « L1 Droit » à l’Université Paris 1, le Collège de Droit étant une formation très sélective, l’admission ne peut être garantie. Le voeu « L1 Droit » est disponible au lien suivant : https://bit.ly/38zvOnh
Quant au voeu « Collège de Droit », il est disponible au lien suivant : https://bit.ly/2v6QuEB

3) Une fois que les vœux seront validés en avril, les dossiers seront examinés par l’équipe de la direction du Collège de Droit.

4) Si vous êtes présélectionné vous serez convoqué à un entretien qui aura lieu entre le 24 avril et le 7 mai. Vous recevrez la convocation par mail.

5) C’est à la suite de cet entretien que l’admission définitive sera prononcée.

6) L’admission au Collège de Droit vaut automatiquement admission en L1 Droit. Il convient dès lors d’abandonner le vœu L1 Droit dès lors que le vœu Collège de Droit est validé.

Calendrier des candidatures Parcoursup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heures © ACDS | collegededroitsorbonne.com/mentions-legales
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close