Qui sommes-nous ?

L’Association du Collège de Droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ou plus communément ACDS, a été créée en 2018 afin de répondre au désir des étudiants et du corps professoral de donner un cadre aux projets des étudiants.

Entièrement gérée par les étudiants du Collège de Droit, en coordination avec l’équipe de direction du diplôme, elle s’investit ainsi dans des projets liés à la cohésion des différentes promotions, l’organisation de conférences, voyages ou sorties culturelles comme la maintenant traditionnelle visite de l’Assemblée Nationale de début d’année. Elle gère également intégralement la communication numérique du Collège de Droit, assure la représentation des étudiants, et organiser des collaborations avec d’autres acteurs associatifs ou professionnels, à Paris 1 et en dehors.

Son Bureau est composé d’un Président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire Général, nécessairement issus de promotions différentes, et élus solidairement, ainsi que de trois Vice-Présidents, élus par, et représentant chacun, l’une des promotions.

Elle reste à disposition des étudiants, anciens étudiants, lycéens, candidats ou externes qui souhaiteraient la contacter pour tout renseignement, projet ou question.

Bureau 2019-2020 de l’ACDS
(photo Ilan Volson-Derabours), De gauche à droite:
Emmanuel Gère, Vice-Président L3 ; Paul Finck, Trésorier
Athénaïs Giscard d’Estaing, Secrétaire Générale ; Maxime Célérier-Davril, Président
Jeremy Chemla, Vice-Président L2 ; Caroline Salomon, Vice-Présidente L

Bureau 2018-2019 de l’ACDS
(photo Ilan Volson-Derabours), De gauche à droite:
Céline Kahi, Vice-Présidente L1 ; Maxime Célérier-Davril, Président,
Alban de Witasse Thézy, Trésorier; Emmanuel Gère, Vice-Président L2