La Sorbonne : l’université où les élèves sont les plus heureux

Le Figaro Etudiant a partagé aujourd’hui un classement « happy at school », hiérarchisant les universités où les élèves sont le plus heureux. L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne prend la troisième place.

Le site de recherche d’emploi Choosemycompany a en effet demandé à plus de 6 000 étudiants de 250 établissements de répondre à un questionnaire de quinze questions. Fondé sur la méthode « HappyIndex® / AtSchool », les étudiants ont noté l’installation et l’environnement, l’enseignement, la vie étudiante, les relations avec des entreprises et la confiance en l’avenir.

Capture d’écran du classement pour les universités. Crédit image : Choosemycompagny

De surcroît, si l’université Paris 1 PanthéonSorbonne, prend la troisième place de ce classement, derrière Sciences Po et Dauphine, ces établissements ont un statut plutôt hybride au regard de leur sélectivité et du coût des études. Ces paramètres font donc de Paris 1 la première «vraie» université du classement à cet égard.

LIRE AUSSI : Tout savoir sur la procédure d’admission au Collège de Droit de la Sorbonne

Côté Master Spécialisés, Paris 1 prend la dixième place du classement et il ne reste plus qu’à souhaiter que la Sorbonne sache conserver sa place dans les années à venir.

Ce classement arrive ainsi à point nommé pour permettre aux futurs bacheliers d’avoir une meilleure idée quant à leur orientation à quelques jours de l’inscription sur Parcoursup.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne n’est pas uniquement bien classée en matière de bonheur de ses étudiants.
Heures © ACDS | collegededroitsorbonne.com/mentions-legales
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close